Le SIDA et le Pape

Publié le par ma-nouvelle-vie-

Ce week end, c'est la collecte de dons pour la lutte contre le SIDA le "SIDACTION".  Grande cause qu'il faut absolument soutenir pour espérer vaincre un jour ce terrible virus.


Le SIDA tue 6 000 personnes et en contamine 7 400 par jour. Ces chiffres sont énormes, affolants.  Seulement 3 millions de personnes sont sous traitement antirétroviral sur 11 millions de malades. Ces 3 millions de personnes, sont en grande majorité situé dans les pays développés.


Pour les 8 autres millions ce n'est pas la même affaire, ce sont des gens sans argent donc aucun intérêt pour les laboratoires, ben oui quoi fait quand même pas exagérer ils ne sont pas la pour faire du social les laboratoires !!!! Je plaisante bien sur, j'espère que personne n'a cru à ce discours.


C'est une honte de laisser des gens mourir sous prétexte de problème d'argent, les laboratoires comme les gouvernements des pays « riches » sont d'une médiocrité dans cette histoire terrible, l'appel de l'argent toujours l'argent au détriment de millions de morts.


Bon déjà ça, c'est n'importe quoi mais maintenant, passons aux propos du Pape, soit disant grand homme sage de part son âge et sa fonction. Voilà ce que le pape a prononcé, je cite : "On ne peut pas régler le problème du SIDA avec la distribution de préservatifs, au contraire, leur utilisation aggrave le problème..." nous sommes en présence d'un nouveau grand professeur spécialiste du SIDA qui vient de découvrir que le préservatif etait néfaste et aggrave le problème du SIDA. Qui dit mieux dans la bétise ? (je pense que personne ne peux faire mieux)


Alors là, bravo, quel perspicacité, quel louange à la mort. Je suis personnellement, contre toute forme de religion, qui à mon regard, ne servent qu'a abrutir les gens et à les manipuler. Mais maintenant, c'est le pompon. Comment un homme aussi influent, surtout en Afrique ou le problème du SIDA est catastrophique, peut annoncer des absurdités pareilles.


Pour moi, avec ces propos, je considère ce pape comme un assassin, il devrait être condamné pour ça.


Et franchement, ça ne fait rire personne d'entendre le pape prôner fidélité et abstinence quand on voit tout ce qui se passe au sein de la religion catholique (prêtre pédophile en particulier) Ne peut on pas dire encore une fois qu'ils abusent de leurs pouvoirs pour manipuler des enfants ? Et pour finir avec le passé douteux du pape, je ne confirme pas mais apparemment il aurait côtoyé de très pres la jeunesse Hitlérienne, il me parait inconcevable d'écouter ce personnage et ce qui est pire c'est comment a t'on pu nommer a la tête de l'église catholique, une personnalité ainsi !!!


Le mot de la fin, soutenons tous le SIDACTION, n'écoutons pas des propos stupides , et sortez couvert.

Publié dans associations

Commenter cet article

Sandrine 25/04/2009 10:35

Je suis tout á fait d´accord avec vous sur le fait que les propos du pape sont dépourvus de toute logique .
Heureusement , tout le monde n´a pas le sida mais le préservatif , sida ou pas , est tout de même l´un des meilleurs moyens de protection .
Bien sûr , il y a toujours la possibilité de risques de craquage ou de mauvaise utilisation mais c´est tout de même assez rare .
Merci pour cet article !