La grève

Publié le par ma-nouvelle-vie-

Comme tout le monde le sait, demain c'est la grève et son lot de problèmes pour bon nombre de personnes. Entre les écoles fermées, les problèmes de transport en commun qui engendrent des centaines de kilomètres d'embouteillage, le retard du courrier et bien d'autres choses encore; une journée qu'une grande partie de la population va adorée (juste pour rire bien sur).


Mais ne faut il pas en passer par là pour avancer dans ce long combat qu'est la préservation des emplois, des acquis sociaux et du pouvoir d'achat ? Personnellement, je ne suis pas persuadée que ça changera beaucoup de choses. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des grèves et ce n'est pas pour autant qu'il y a eu des changements (enfin je parle bien sur de ces dernières années et je ne remets pas en cause les avancées des conditions de vie et de travail des grands mouvements de grève des années bien lointaines maintenant)


Je pense que pour qu'une grève, à l'heure actuelle, soit entendu, il faudrait un ralliement de troupes beaucoup plus important et je suis toujours sidérée de voir aussi peu de personnes au chômage, Rmistes ou en grande difficultés dans les rangs. On nous donne un chiffre de plus de 2 millions de chômeurs en France, mais pourquoi ne sont ils pas dans la rue ?


Alors, entre le manque  d'implication de certains et la guéguerre ridicule qui se pratiquent entre les syndicats, le MEDEF et l'opposition, franchement le gouvernement actuel doit bien rire


J'espère que cette manifestation de demain me démentira et que beaucoup de monde sera dans la rue. Sinon a quoi bon continuer à faire des grèves (et tous les ennuis qui vont avec pour une grande partie de la population) a part pour accentuer les campagnes de communications de nos soit disant défenseurs et représentants !!!!

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Les grèves sont nécessaires pour dire le ras le bol mais moi non plus je ne sais pas si elles sont vraiment efficaces!! Il faudrait que toute la population aille dans la rue!! bisous
Répondre
M
<br /> Oui voila encore une journée de grève passée et aucun résultat<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
M
J’aime beaucoup la façon dont tu abordes cette grève, sa nécessité en même temps que tes doutes sur son efficacité sur une journée seulement. Je partage cela. J’ai passé trois heures dans le défilé de Metz, il y avait une énorme population de retraités, de chômeurs et de salariés de toutes les branches et aussi des fonctionnaires. Je suis convaincu qu’il nous suffirait de faire une grève tournante sur une semaine entre millions de français pour exiger des changements et que nous obtiendrions de faire changer ce qui met la France en souffrance, ce qui la rend indigne d’elle, ce qui permet à certains de s’enrichir sur cette misère qui fait et fera des ravages…<br /> Ce gouvernement est en train de nous culpabiliser rien qu’en nous affirmant qu’un nanti, c’est un SMIG avec un contrat à durée indéterminée ! Ces grèves d’une journée ce n’est définitivement pas suffisant ! Il faut que nos syndicats trouvent de nouvelles formes d’actions revendicatives à portée nationale qui obligent le gouvernement à prendre en compte la misère qui tue et tuera de plus en plus durant une épouvantable crise qui durera encore des mois voire des années !<br /> @mitié, de Metz, Marc.
Répondre
M
<br /> Oui j'espere aussi que les syndicats trouveront d'autes solutions car apres cette enieme journée, toujours aucun résultat<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
A
le problème c'est qu'il y a des grèves tellement souvent qu'on n'y fait même plus attention. Quand on n'a pas la chance de pouvoir faire grève, on fait avec et on se résigne à galérer pendant une journée voire plus (souvenirs des grèves de l'an passé ou j'ai du quitter mon boulot deux heures avant tous les jours pendant 15 jours... et les rattraper après en heures sup' évidemment).<br /> C'est un sujet qui me gave au plus haut point, mais bon je comprend que chacun voit midi à sa porte et veuille défendre ses intérêts !
Répondre
M
<br /> et oui et voila encore une journée de grève passée et encore aucun changement alors vraiment il faut arreter je pense<br /> <br /> <br />