Commerce équitable - Orphelinat de filles

Publié le par ma-nouvelle-vie-

Je voulais vous parler aujourd'hui d'un projet que je souhaite mettre en place en arrivant à Djibouti.


Ce projet est de vendre des produits de l'artisanat local créés par des associations féminines afin de générer des  revenus  corrects , et de récupérer des fonds supplémentaires pour aider l'orphelinat de filles de Djibouti.


Je souhaite établir  un partenariat avec plusieurs associations de femmes (que je connais déjà pour ceux qui suivent mon parcours), faire un catalogue de leurs produits avec un prix de vente qui satisfera le vendeur comme l'acheteur et mettre tous les produits en vente sur internet. Pas d'inquiétude, je ferai ça en partenariat avec une personne de France, les paiements seront donc fait en France ainsi que les envois (pour les personnes qui ont des craintes sur les sites étrangers ce que je peux très bien comprendre)


Comme beaucoup d'orphelinat, les conditions de vie sont assez difficiles. Ces orphelins n'ont pas toujours à leur disposition les besoins qu'on appellerait essentiels. Je vous donnerai plus d'informations ainsi qu'un reportage photos plus précis dès mon arrivée sur le territoire. Je pense aussi organiser avec des écoles, des parents d'élève, et toute personne de bonne volonté, des collectes de vêtements, matériels scolaires, livres, jouets etc.... Je trouverai toujours des sponsors pour financer les envois à Djibouti, soit par l'armée française qui est présente en nombre à Djibouti, soit les transitaires de France ou de Djibouti.


Je viens donc vers vous pour que vous puissiez me donner votre point de vue, vos remarques, vos suggestions et tout ce qui pourrait faire avancer le projet. Me dire ce qui pourrait intéresser les futurs acheteurs : broderie traditionnelle, vannerie, poterie, épices (et si des personnes ont des idées de présentation, pour les épices, style boites ou autres qui ne demandent pas trop de matériel, et qui pourraient être confectionnés par les filles, je suis preneuse merci), sculptures bois etc....


Je vous remercie par avance pour les commentaires qui seront portés et l'aide que vous pourrez nous apporter.


Si des personnes souhaitent s'impliquer dans ce projet, nous les attendons à bras ouverts.


La journée de la femme ne dure qu'une journée !!! Nous allons la prolongée !!!


Merci

Publié dans associations

Commenter cet article

l hostis 13/07/2009 14:34

salut nath....excellente initiative, suis franco djib et travail dans les deux pays actuellement, j y etais 3 semaines en juin et j y retourne le 29 de ce mois alors si je peux t aider n'hésite pas fais moi signe et je serai ravie de contribuer à cette sacré entreprise... encore bravo

aedwige 13/04/2009 11:22

Bonjour, je viens de passer un long moment en clinique et suis en convalescence. C'est pourquoi je n'ai pas repris contact. Contacte-moi par mon mail et je te répondrai.
Amitiés, aedwige

zeina 12/03/2009 18:07

tres beau site,bonne continuation a vous!!

ma-nouvelle-vie- 12/03/2009 22:52


Merci pour le commentaire très sympa.
Je suis allée voir ton site, que dire magnifique, belles images, bel esprit
je vais suivre ton blog attentivement


aedwige 11/03/2009 15:50

Bonjour, je viens de lire ton projet. Je suis complètement d'accord avec toi : "mieux vaut apprendre à quelqu'un comment pêcher plutôt que de lui donner du poisson". Des idées de boîtes, contenant... pourquoi pas en cuir; si le cuir est quelque chose que l'on trouve facilement? C'est une "technique" facile à pratiquer. Je pourrai (de loin) t'aider à faire faire!
Dis-moi, Amitiés, aedwige

ma-nouvelle-vie- 11/03/2009 16:28



bonjour

Déjà grand merci pour le soutien, et oui je ne suis pas pour donner sans rien faire, je trouve qu'il est beaucoup plus valorisant pour ces jeunes filles de recevoir le fruit de leur travail.
Je te remercie pour ton aide et je te solliciterai dès mon arrivée pour mettre en place l'activité (vers fin mars) par contre si tu pouvai déjà me faire parvenir quelques
explications et liste de matériels pour que je puisse prendre du matériel en France car on ne trouve pas tout à Djibouti.

Merci encore

Nathalie



Annouchka 10/03/2009 14:21

C'est un bien beau projet Nath, tout le monde devrait en prendre de la graine.
Si je peux t'aider à quoi que ce soit, même à distance (la magie du web) je le ferai avec plaisir !!

ma-nouvelle-vie- 10/03/2009 18:22


Oui et j'espere réussir ce projet.

Ne t'inquiète pas, en cas de besoin je n'hesiterai pas à te demander de l'aide
Mais pour l'instant, surtout, je voudrai avoir des avis sur ce que je propose et me dire ce que les gens en pensent
merci de me soutenir Annouchka