Tenue traditionnelle des djiboutiennes le "boubou"

Publié le par ma-nouvelle-vie-



La plupart des djiboutiennes portent le traditionnel "boubou". C'est une longue "robe" large très colorée. Le boubou se porte très ample, avec un jupon à dentelle. Pour le  haut, il y a une très belle transparence qui laisse apparaître discrètement le corps mais il y a toujours le châle porté aux épaules pour cacher cela. Le châle est porté donc sur les épaules et couvre les cheveux. Tous ces éléments sont très bien coordonnés au niveau des couleurs. Quand vous vous baladez dans les rues vous avez un défilé de couleur de boubou plus jolis les uns que les autres. C'est un ravissement pour l'oeil.


J'ai pour ma part essayer de porter le boubou. Chose franchement loin d'être facile a porter (bon oui je ne suis pas dégourdie non plus) Comme il est très long (il traîne au sol) pour marcher il faut donc tenir à la main une partie du boubou ou le coincer à l'élastique du jupon (c'est tout un art et là aussi je n'ai pas encore le "truc" qui évite que cela fasse "sac à patates"), alors moi marcher avec un côté du boubou à la main, le jupon en dessous et le sac dans l'autre main, impossible, je n'y arrive pas, trop compliqué pour ma coordination de mouvements déjà très précaire.

Promis, je vais m'entraîner et un jour vous aurez le droit à une jolie photo de la godiche (c'est moi la godiche mais je pense que vous avez compris)

Publié dans decouverte de Djibouti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ahah il n'est pas ausi compliquer a porter il faut juste apprendre la technique je suis djiboutienne et je sors souvent avec dans mon quartier les gens me regarde très bizarrement en France :) :)
Répondre
C
<br /> ho j'aimerais voir celà!<br /> claire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hé, mais j'ai raté ce billet !!! Shame on me !<br /> C'est très joli les boubous c'est vrai... J'aime bien toutes ces couleurs un peu associées n'importe comment mais qui au final sont très agréables à regarder, c'est très gai.<br /> J'avais bien l'impression que ce n'était pas facile à porter, ce que tu viens de confirmer !<br /> En tout cas, ça cache bien les rondeurs, il y a des femmes que ça doit arranger :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Ayant de forte chance de partir vivre quelques temps à Djibouti, j'ai trouvé votre blog (très intéressant au passage).<br /> Serait-il possible que je vous pose quelques questions?<br /> <br /> Merci par avance<br /> Stephanie<br /> Stephsan@hotmail.fr<br /> <br /> <br />
Répondre