L'envers du décor de Djibouti

Publié le par ma-nouvelle-vie-

Comme promis dernièrement, je vais vous montrer l'envers du décor de Djibouti.


Pour certainement personnes qui on vécu à Djibouti, elles vous diront que Djibouti c'est moche, ça sent mauvais, les gens ne sont pas sympa. Certes tout le monde a son point de vue et c'est un droit mais j'ai eu l'occasion de constater, avec le temps, que les personnes qui  disaient cela, ne sortaient jamais de leur garnison, vivaient qu'entre militaires français et donc donnaient un avis sur ce qu'ils ne connaissaient pas.


Je trouve regrettable que la communauté française à Djibouti, dans sa grande majorité, reste entre elle et ne cherche pas à découvrir le pays qui l'accueille. Autant resté en France (à moins que le fait d'avoir un salaire plus élevé soit la seule raison de la mutation !!!)





Un étalage de marchandises sur le marché















La place du marché.

















encore des étales
















Une rue après la pluie et c'est vraiment très rare










Oui Djibouti ce n'est pas que paradisiaque, je le conçois, mais tout ne peu pas être parfait et ces photos n'arrivent pas a compenser celle ci


 

Je vais remettre la main sur mes CD photos pour avoir de meilleures images...


Publié dans decouverte de Djibouti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bravo pour votre blog. Je vais de temps faire une visite familiale à Djibouti et les rapports avec les djiboutiens ne me paraissent pas si compliqués que cela. Encore faut-il s'interesser à la culture des populations. La connaissance, par exemple, de la langue somali pratiquée par tous les djiboutiens- y compris non-somalis- permettrait de favoriser les contacts. Mais il semble que les expatriés se contentent de plage et de sorties en brousse.Et puis il y a le qat, diabolisé par les expatriés alors qu'en comparaison avec l'alcool, c'est un exutoire beaucoup plus doux.C'est dommage car là aussi c'est l'occasion de contacts facile, et nul ne vous tiendra rigueur de ne pas "brouter"...
Répondre
A
Oh oui, j'aimerai beaucoup voir d'autres photos, je ne m'en lasse pas, surtout que je ne connais pas du tout Djibouti, je découvre vraiment grâce à toi, tes récits et tes images !
Répondre
M
<br /> pas de problème, la suite arrive, je suis en ce moment entrain de trier les CD de photos (et oui je n'ai aucune organisation meme pour les photos)<br /> <br /> <br />
F
Je reconnais cette rue sous la pluie; j'ai 'impression de me retrouver là_bas!!<br /> c'est parfaitement vrai que les européens restent très souvent entre eux et finalement ne connaissent rien du lieu !<br /> Moi j'étais jeune et j'ai toujours regretté de ne pas avoir plus de rapports avec la population ; heureusement que j'ai enseigné dans des quartiers populaires (quartier7 et quartier2); et j'ai pu un peu cotoyer les parents; très sympas au demeurant !<br /> J'ai gardé un souvenir de grande pauvreté de ce pays ; Merci de raviver mes souvenirs!
Répondre
M
<br /> Merci à vous de me lire, oui il est regrettable que les européens restent entre eux, ils ne profitent pas de la chance qu'ils ont de pouvoir vivre et decouvrir un nouveau pays, des nouvelles<br /> personnes.<br /> J'espère raviver encore plus vos souvenirs bientot<br /> <br /> <br />