Comment passer d'un état de stress à la relaxation totale

Publié le par ma-nouvelle-vie-

Après une semaine de stress, de fatigue (normal mon boss etait à Djibouti pour la semaine) j'ai réussi a décompresser en une journée. Comment me direz vous ? Je suis partie sur l'ile Musha une journée et oui tout simplement.

Donc vendredi matin après deux heures de sommeil (oui ok la ce n'etait pas à cause du travail mais d'une soirée j'avoue) nous arrivons au port ou un ami nous attend, son bateau prêt a partir avec nourriture et boissons a gogo (c'est ce qui s'appelle savoir organiser une journée)

Nous prenons donc la mer pour arrivée sur le site du lagon bleu surl'ile de musha, petite baignade sur la plage a touriste, déjeuné et ensuite balade en bateau. Il nous fait faire le tour de l'ile avec des fonds magnifiques, une eau turquoise, nous avons croisé les dauphins, une raie, une murène et beaucoup d'autres beaux poissons qui foisonnent dans ces eaux chaudes (oui je pense que la température de l'eau devait tourner autour de 30° et oui là ca vous déprime je sais ok je ne suis pas sympa de vous dire ça)

Après avoir navigué un moment, nous arrivons sur une plage désertique, nous sommes restés dans l'eau pendant plus d'une heure avec aucun bruit, personne à l'horizon et la je dis quel bonheur, rien de tel pour évacuer tout le stress de la semaine et repartir pour une nouvelle semaine en pleine forme.

Vers 17h il faut bien se résoudre a reprendre la mer et retourner sur la terre ferme. Sur le trajet du retour, nous avons croisé une barque de pêcheurs et avons donc acheté des poissons qui ne peuvent etre plus frais, un régal pour le repas du soir.

Voilà ce que j'appelle une très bonne journée relaxante et je renouvellerai plus souvent cette expérience (c'est vrai quoi je suis toujours stressée "la bonne excuse n'est ce pas?)





Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans decouverte de Djibouti

Commenter cet article

Tazounette 22/09/2009 17:09


Que de souvenirs... Je garde une telle nostalgie de Djibouti... (soupir)


ma-nouvelle-vie- 24/09/2009 11:33


je comprends très bien. c'est vrai que ces journées passées sur les îles sont toujours un grand moment de bonheur