Banque, notaire, agent immobilier l’enfer !!!!!

Publié le par ma-nouvelle-vie-

Aujourd'hui, j'ai envie de faire un coup de gueule et un vrai. Mon départ est encore repoussé, et je n'ose même plus vous donnez une date de départ.


Pourquoi ? Comme je l'ai écris précédemment, un acquéreur qui ne fait rien en temps et en heure, ne porte pas les documents demandés à la banque. Maintenant qu'il a tout fait, c'est la banque qui ne fait plus son travail.


J'ai eu la banque ce matin pour avoir quelques explications, là, la personne me répond que le prêt du futur acquéreur est bien accordé mais que maintenant, il faut éditer les documents. Je demande donc combien de temps prend l'édition des documents, et elle me répond entre 1 à 3 semaines. Avec mon humour, je me permets donc de répondre que leurs imprimantes ne sont pas rapides et que si ça peut aider, je leur apporte la mienne de suite. Un peu vexée, la madame de la banque me répond : «  il n'y a pas qu'un dossier ».


Je ne pense pas que les banques soient débordées en ce moment, vu le peu de prêts qu'elles accordent aux particuliers comme aux  entreprises. Je me demande combien de temps ça devait prendre avant la crise pour éditer l'offre de prêt, au moins 3 mois je suppose !!!


Donc, après quelques énervements de ma part, elle m'informe qu'elle fait tout pur finir l'édition dans 48h (bravo madame quel exploit)


Donc si je compte 48h pour l'édition, une journée d'envoi chez l'acquéreur, 11 jours de délai de réflexion obligatoire, et ensuite 5 jours pour débloquer les fonds, je ne m'attends pas à une signature avant le 2 avril.


Et comme c'est la crise pour tout le monde (enfin presque) et bien figurez vous que j'ai vraiment besoin de cet argent et je ne peux pas me permettre de partir sans.

Dons je ne remercie pas la banque, l'acquéreur et l'agent immobilier pour les retards engendrés et les cons équences.


Comme je devais partir début mars, j'ai quitté mon logement pour éviter un mois de loyer supplémentaire (et oui je le disais c'est la crise) et j'étais donc chez maman pour quelques jours. Maintenant, je vais devoir rester plus d'un mois chez « maman », je rassure tout le monde ce n'est pas qu'elle ne soit pas bien ma mère au contraire, elle fait tout pour me laisser le plus de liberté possible, mais bon à mon âge (je ne suis plus une adolescente)  je préfère être chez moi.


Je sais, je tiens des propos extrêmes mais là je craque et si ça continue je vais massacrer l'acquéreur et la gentille dame de la banque (je rigole bien sur, il ne faudrait pas qu'ils leur arrivent malheurs et que l'on pense que c'est moi !!!)


Maintenant, que dire de plus, attendre, attendre !!! Dur très dur.

Publié dans reflexion

Commenter cet article

claudine 12/03/2009 21:29

Nathalie, du calme. Mais dis moi ce qui te pousse comme ça à vouloir partir si vite, ton chéri par ici, ton Louis, le confort que tu vas quitter, pour trouver de la misère, ta mère, tes tantes ,oncles et couins cousines. Au départ tous ceux que tu aimes sont en France ? Connais-tu l'explication de cette "fuite"...Tu vas penser que je n'y comprend rien, mais je me pose les mêmes questions que celles que je me poserais s'il s'agissait de l'une de mes filles.
Bonne soirée
Claudine

ma-nouvelle-vie- 12/03/2009 22:59


Ce qui me pousse a partir et non pas a fuir, ce qui est toute une différence, c'est qu'enfin je me sente bien comme jamais je ne l'avais été avant.
Après, la famille oui mais jene fais pas ma vie avec ou pour ma famille. Je fais ma vie pour moi, pour me sentir bien avec des gens qui me conviennent mieux
Et pour finir, ce n'est pas qu'un pays de misère, il y en a certes, mais pas que ça et je dirai malheuresement il y en a aussi chez nous mais elle est plus cachée!!!
Et je sais que j'aurai tout le confort aussi la bàs.
Mais le confort n'est plus une priorité pour moi, et oui tout un changement de comportement
bonne soirée Claudine


BRIGITTE 12/03/2009 20:29

je vous souhaite plein de joies et de bonheurs dans votre nouvelle vie à Djibouti, je vous trouve par ailleurs très courage avec toutes ces formalités...
je suis arrivée sur votre site par l'intermédiaire des architectes d'intercouer dont je connais personnellement le principal acteur Marc de Metz;;;

ma-nouvelle-vie- 12/03/2009 22:55


merci pour le commentaire,c'est très sympa, je ne suis pas très courageuse par rapport a beaucoup de femmes, moi j'ai juste un souhait et je veux le réaliser
Merci a "architectes d'intercoeur" et à vous bien sur


fanfan 12/03/2009 16:47

Je crois qu'ils font exprès de faire attendr e les gens pour donner l'impression d'être débordés!! je compends ton impatience !! bon courage

ma-nouvelle-vie- 12/03/2009 22:50


merci, oui vraiment ils se moquent du monde, nous faire croire qu'ils sont débordés en ce moment, c'est un peu nous prendre pour des idiots.
c'est vrai que je suis tres impatiente et raleuse mais là je ne trouve pas que j'exagère

à bientôt