"Watchmen"

Publié le par ma-nouvelle-vie-

Aujourd'hui, c'était après midi cinéma avec "le fiston". Je m'attendais a  voir un dessin animé sympa comme souvent et la mon fils m'annonce que nous allons voir un film et ce film est "Watchmen"???? Qu'est ce qu'il raconte le fiston, maman n'a jamais entendu parler de cette chose (oui je ne suis pas du tout cinéphile donc je ne connais pas grand chose)

Je lui demande des détails et là, il me dit "maman, tu ne connais??? Vraiment pourtant c'est connu c'est une BD avec des super héros???? oui je sais ta mère n'est pas douée merci fiston d'insister (ils sont vraiment ingrats ces enfants!!!!)

Donc me voila partie pour voir un film de super héros. Je ne suis pas du tout enchantée, et déjà je me dis que ça ne me plaira pas, n'étant pas du tout intéressé par ce style cinématographique.

Je m'installe confortablement avec le fiston et attend le début, mais je n'ajoute pas avec impatience.



A ma grande surprise, je n'ai pas détesté ce film, pourtant ce n'était pas gagné au départ. J'ai trouvé l'histoire, certes, bizarre, n'étant pas habitué à ce style de film, mais je suis rentrée progressivement dans l'histoire. Par contre, pour moi qui ne suis pas une experte de ces films, j'ai été obligé de bien suivre pour réussir a comprendre (je confirme je suis bête). J'ai trouvé les effets très bien fait, mais bien sur la aussi je ne suis pas une experte alors je donne mon avis avec mon oeil de novice.


Voici le lien pour le résumé de l'histoire, ca sera plus simple que mes explications.

Bon, chose que j'ai moins aimé, je dois l'avouer, c'est la violence, baucoup de sang, de membres cassés etc... Je trouve un peu limite

Résultat, le fiston super content et la maman qui a passé une partie du film, les yeux cachés derrière la main (oui je suis une trouillarde, je sais) Même que le fiston me rassurait en me disant "maman, ce n'est pas vrai tu sais ce n'est qu'un film c'est truqué"


Je recommande pour les fans et je conseille même pour les personnes comme moi. Par contre, soyez prêt pour 2H20  de film qui passent quand même très vite.

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah non c'est sûr, pas gagné pour que j'aille le voir mais puisque vous insistez, j'ai promis à Clyne de faire un effort ;)
Répondre
M
<br /> Ben voila, clyna a eu plus d'influence que moi, enfin j'espere y avoir contribué un peu<br /> moi aussi j'etais septique au départ mais a la fin ca va c'est franchemnt pas déplaisant<br /> <br /> <br />
C
Bonjour !<br /> Je découvre ton blog par Anne ;)<br /> <br /> Je suis moi-même allée voir ce film sans vraiment savoir à quoi m'attendre et bien que quelque peu déroutée par l'univers original du film et l'histoire effectivement pas très simple au premier abord, je dois dire que j'ai beaucoup aimé !!<br /> <br /> Et moi aussi je me cachais les yeux pendant les scènes violentes ! :D<br /> (Le film a quand même été interdit aux moins de 17 ans aux USA...)<br /> <br /> J'essaie de convaincre Anne qu'il faut aller le voir, à nous 2 on y arrivera peut-être !! :)
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> ca me rassure je ne suis pas la seule a me cacher les yeux<br /> je ne savais pas qu'il avait ete interdit au moins de 17 ans mais je comprends mieux maintenant, pour une fois je suis d'accord avec les américains, je l'ai trouve franchement limite pour mon fils<br /> mais bon il adore ca<br /> je suis allée decouvrir ton blog et je me suis permise de mettre le lien sur le mien<br /> Pour Anne, je vais essayer aussi de la motiver pour aller voir le film mais ce n'est pas gagné :)<br /> <br /> <br />