Le grand départ

Publié le par ma-nouvelle-vie-

Voilà une date qui vient de se préciser. Je pars le 27 mars, enfin je n'attendais que ça depuis un certain temps maintenant.


Pourquoi  j'attendais, tout simplement parce que l' »ex » et moi avons mis en vente un appartement que nous avions en commun. Normalement, la signature chez le notaire devait se faire le 14 novembre 2008 maximum. Oui vous ne rêvez pas, jene me suis pas trompée sur la date non non, j'ai juste eu le malheur de tomber sur un acquéreur malhonnête. Cette personne n'a rien fait dans les règles, a trainé pour le déblocage des crédits, ne répondait pas aux courriers ni du notaire, ni de l'agence immobilière.


Donc, un jour, je me suis décidée à le contacter et cela sur son lieu de travail  (Vous allez me dire ce n'est pas très correct, mais pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de le joindre sur son portable mais toujours sans réponse) et avec mon calme légendaire (pour ce qui ne me connaisse pas c'est une boutade) je lui ai annoncé  que si les papiers n'étaient pas fait pour fin de semaine, je demandais au notaire de faire une mise en demeure en lui expliquant bien que je réclamerai les indemnités dues  au non respect des délais et que ceci entrainerai par conséquent  un côut chez le notaire et l'agence immobilière.


Il m'a pris un peu de haut, mais très vite après mon appel il a réagi et pris contact avec l'agent immobilier afin de tout finir dans les meilleurs délais. Comme quoi raler sert aussi de temps en temps!!!!!


Encore une fois, et sans vouloir me vanter, je ne peux pas dire merci à l "ex " qui lui , comme  à son habitude, est resté léthargique,  et a attendu patiemment que je me dépatouille avec tout ça et oui il sait très bien que je ne laisse jamais tomber « MOI ». Et surtout, que je ne m'attend pas à avoir un merci ca serai trop demandé à l' "ex" !!!!


Enfin voila, je ne remercie pas mon acquéreur qui a vraiment abusé de la situation et qui a retardé énormément mes projets; mais maintenant c'est parti, le grand départ est là. Donc avant le 27, je vais respecter l'exigence de la cousine A..., et oui je te rendrai visite avant mon départ et on se fera un petit resto sympa sur Paris et oui je prendrais le temps de faire de même avec mon filleul.


Une dernière photo, le lac Assal et le blanc ce n'est pas du sable mais du sel, je vous parle de ça dans un prochain article

Publié dans journal intime

Commenter cet article

Annouchka 08/03/2009 00:07

Je n'étais pas du tout au courant pour cette histoire d'appartement !
Et oui, râler sert souvent dans la vie, malheureusement il faut presque toujours en arriver là pour arriver à ses fins, c'est dommage :( (je ne peux pas critiquer, je fais pareil).

Décidément il est magnifique ce lac, j'espère le voir un jour en "live" !

ma-nouvelle-vie- 08/03/2009 12:44


Oui le retard de mon départ est a cause de l'acquereur de l'appart, enfin pas gave maintenant j'arrive a la fin de l'histoire enfin
Moi aussi j'espere bien que vous viendrez me rendre visite tous les deux et on ira se baigner dans ce lac c'est sympa si tu n'as pas de plaies