Chef de chantier

Publié le par ma-nouvelle-vie-

Peu de temps après mon arrivée à Djibouti, j'ai eu une proposition d'emploi, responsable de projets dans les télécoms. Rien à voir avec mon passé professionnel, mais qu'a cela ne tienne comme toujours je souhaite relever le défi!!

Mon 1er projet était l'installation de la fibre optique (qu'est ce qu'il dit le monsieur ? la quoi ?) bref même pas peur, je me décide a prendre tous les renseignements possibles et en avant je me lance. Une bonne partie de ce projet consistait à faire une tranchée et c'est une entreprise locale qui avait le marché.

Comme toujours pour un projet, les délais étaient très courts et il fallait donc augmenter la cadence. Dur dans ces conditions à plus de 45° à l'ombre des journées complètes (je tire mon chapeau à tous les employés du chantier) Mais le problème est comment demander encore plus quand on se balade dans une voiture climatisée dans de bonnes conditions ?? impossible pour moi, alors pas de problèmes, j'enfile le jean les baskets et le chapeau et je décide de passer mes journées avec eux sur le chantier (je suis peut être un peu folle je sais) mais quelle expérience, j'ai beaucoup appris et je garderai toujours  ces souvenirs.

Pas facile pour une femme d'être acceptée sur un chantier en plus à Djibouti ( je pense que c'était une première) Résultat le projet est bien fini avec même 15 jours d'avance, tout le monde est content. Revers de la médaille, tout le monde m'appelle "chef de chantier" pas grave j'assume surtout quand je sais que ce sont des personnes que je connais et qui ne font que me taquiner. Et on ne se moque pas de la photo!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans emploi - travail

Commenter cet article

juju 01/02/2010 14:13


NON NON promis pas de moquerie sur la photo
mais je suis mdr,, tu n'as mis ton doudou ??? envoie nous donc une tof en doudou,,,,,
Je suis militaire et j'arrive ce soir vers 23h30 a Djibouti
peut etre se verras t-on !!!!!
bisous


frebault 14/09/2009 12:17

Bonjour,

Je vais bientot arriver sur Djibouti (juin 2010) et je me demandais comment avais-tu trouver ce job ?? J'aimerais travailler mais je ne sais comment m'y prendre ??
Merci de ton aide.
evefreb@hotmail.com