Cliente mystère au Kempinski

Publié le par ma-nouvelle-vie-

Maintenant que ma mission est terminée, je peux vous dévoiler son contenu. J'ai été choisi pour etre une cliente mystère de l'hôtel Kempinski à Djibouti. J'avais déjà entendu parler de ce système, mais ne m'y été jamais vraiment interessée.

Donc on me propose de séjourner quelques jours au "Djibouti Palace Hotel Kempinski" et d'utiliser tous les services possibles et inimaginables. Travail fort agréable, vous me direz? Et bien oui, je confirme. Quel plaisir de séjourner comme une princesse. J'ai donc testé tous les restaurants, gouté les vins, profiter des massages et du spa, de la salle de sport (bon c'est moins marrant ça) les services de voitures (et non je ne frimais pas quand j'arrivais avec la belle mercedes et le chauffeur devant l'agence de voyage de mon amie) les piscines, bref le bonheur.

Je viens donc de passer 5 jours à l'hôtel. La tâche est agréable mais pas aussi facile qu'on ne le pense. J'avais un questionnaire complet à remplir pour chaque service et ensuite j'ai rédigé un rapport ou je mettrai toutes les remarques et constatation et là, j'ai eu beaucoup de travail car il y en a des remarques, des defaillances. J'ai donc présenté le rapport à la fin de mon séjour devant environ 30 managers qui n'etaient pas tous contents de me voir  arriver.


Certes, avec moi, ils ne sont pas déçus, comme vous le savez maintenant, je suis une raleuse née et je recherche toujours la perfection. Donc, même quand je pars en vacances pour mon compte personnel, et bien, souvent, je dirai même tout le temps, je rale, je suis exigeante mais on ne se refait pas.

Pour finir sur cette expérience, le cadre de cet hotel est magnifique, extraordinaire mais le service n'est vraiment pas à la hauteur, il reste beaucoup de choses encore a améliorer. Ne jettons pas la pierre aux employés car malheureusement faute de formations adaptées à l'hotellerie et de managers , le personnel essaye de faire de son mieux.

Au final, je garde un super souvenir de cette expérience et je me verrais bien vivre à l'hôtel toute l'année.

Publié dans decouverte de Djibouti

Commenter cet article

Elisa 08/12/2009 19:16


Salut!
Je vois, un travail très agréable le tien :D
J´aimerais bien.
A bientôt
Elisa, Argentine


annouchka 08/12/2009 12:22


Je te comprends parfaitement car moi aussi je suis très exigeante en matière d'hôtellerie ! Je recherche un peu trop la perfection peut-être car malheureusement j'ai toujours quelques reproches à
faire... Une poubelle et des draps changés tous les jours, une chambre nickel, un personnel serviable et souriant, un room service rapide me paraît être le minimum en hôtel 5* ! Malheureusement ce
n'est pas toujours le cas, le problème c'est que beaucoup ne sont pas formés au métier du tourisme et apprennent sur le tas, sans compter qu'en fonction de leur culture ils ne connaissent pas
forcément les exigeances des touristes européens !
En tout cas je vois que tu as pris ta mission très au sérieux !
Bizz !


fanfan 01/06/2009 12:55

effectivement il y a pire comme travail!! bonne continuaion