Photos Dubaï

Publié le par ma-nouvelle-vie-

Une autre destination, Dubaï. J'ai beaucoup moins apprécié que les autres voyages mais c'est un voyage qui est a faire quand même.

C'est un pays en construction, on observe des grues à perte de vue. L'architecture est très moderne, je n'aime pas du tout mais c'est impressionnant et on voit bien que l'argent coule à flots. Des projets démesurés sont en cours.

Par contre, le bonheur pour moi était les centres commerciaux, des boutiques extraordinaires, tout le luxe rassemblé dans des centres très bien décorés. J'ai fait une orgie de shopping mais contrairement à ce que l'on peut dire les prix ne sont pas plus intéressants qu'en France.

Je n'avais pas fait attention aux dates de vacances et nous y sommes allés en pleine période de ramadan, ce n'est pas le top, difficultés pour trouver à manger le midi (sauf pour le fiston car les enfants on le droit de manger), interdiction de fumer (par facile pour une grande fumeuse comme moi et oui je sais ce n'est pas bon pour la santé) et de boire pendant toute la journée, quand on connaît les températures à Dubaï pas facile!!!

Nous étions logés au Novotel, il n'était pas mal et en plus à des prix corrects ce qui n'est pas le cas des hôtels dans ce pays.





L'hôtel Burj-Al-Arab, non malheureusement ce n'était pas mon hôtel, je n'ai pas encore les moyens de me payer une suite dans l'un des hôtels les plus onéreux au monde. Mais bon j'étais impressionnée et on a même vu les hélicoptères se posaient tout la haut sur la petite piste ronde qui sert aussi de terrain de tennis de temps en temps (bon mon prochain projet me payer une nuit dans cet hôtel ben oui on a le droit de rêver) Par contre, nous sommes allés au parc aquatique de l'hôtel qui n'est pas mal (surtout pour le fiston).













Voilà, le décor est planté. Des immeubles . Je trouve le contraste immeubles modernes et vieux bateaux assez joli.












Ville en chantier perpétuel, des grues à perte de vue.

















Immensité du désert et tout la haut c'est le "Fiston"















 




Centre commercial enfin une partie, ils sont tellement grands qu'il est impossible de tout avoir sur une seule photo















Oasis de fraîcheur dans ce pays très chaud (et oui oui c'est bien une personne qui nage ce qui permet d'avoir une idée de grandeur)




















Pour finir, une boutique de vêtements de femmes très tendance. Non trêve de plaisanterie, même si toutes les femmes sont vêtues de kandoura, elles sont très féminines et adorent le luxe mais seulement pour leurs époux

Publié dans voyages

Commenter cet article