Les boutiques à Djibouti

Publié le par ma-nouvelle-vie-


Une chose me manquera à Djibouti, c'est de ne plus faire les boutiques.


A Djibouti, il n'y a pas de magasins ou très peu. Il y a juste de petites échoppes ou se vendent des contrefaçons en tout genre (mais de grossières copies) très prisées par la communauté française. Je suis totalement contre la contrefaçon, je trouve ridicule de se pavaner avec une contrefaçon, qui plus est, vraiment de mauvaise qualité. Mais certaines personnes ne se rendent pas compte du ridicule !!!



J'estime que, quand on n'a pas les moyens de s'offrir le dernier sac Chloé à la mode, et bien on se rabat sur autre chose de moins cher (mais je rassure tout le monde, je n'ai pas non plus les moyens de m'offrir le sac Chloé).


Donc, je ne ferai pas les petites échoppes de contrefaçons. Il me reste donc les 2 ou 3 boutiques de fringues qui sont en centre ville. Déjà, les vêtements ont ,au moins,trois saisons de retard, et en plus la petite robe « promod » vendue 25 euros en France et vendue,  à Djibouti, 150 euros, alors non.


Une autre solution, les achats sur internet, oui vous me direz, c'est l'idéal !!! Et bien non, le problème est l'envoi, avec souvent des colis qui se perdent. Comme c'est bizarre !!! Alors entre les boutiques en ligne qui ne livrent pas à Djibouti et la poste française qui perd les colis, ce n 'est pas non plus la bonne solution.


C'est vrai, je suis pénible, à Djibouti, avec 2 jupes, 3 polos, je n'ai besoin de rien (j'oublie aussi les maillots de bain bien sur) Mais, quand même, pour moi qui suis une folle de fringue, de chaussures, de sac à main, me résoudre à ne plus faire les boutiques non !!!


Donc, j'ai choisi cette dernière solution,  allez faire les boutiques à Dubaï. C'est vrai ce n'est pas loin et il y a tout ce que l'on souhaite à profusion. Bon, alors je me résignerai, j'irai faire les boutiques à Dubaï, dur la vie je vous jure.

 


Publié dans decouverte de Djibouti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
super ton bloc!!<br /> <br /> j'interviens juste pour vous posez une petite question a qui veux bien repondre : j'ai l'intention d'ouvrir prochainement un magasin pour vendre des produits de luxe(sac a main, lunette,chaussure,lingerie,vetements homme et femmes mais que des marques attention pas des contrefacons)voila ma question : es ce que vous pensez ? je peurs que ca ne marche pas. je vous remercie de vos reponses<br /> abientot
Répondre
S
Bonjour , j´espere que vous allez bien .<br /> C´est avec plaisir que je repasse sur votre blog .<br /> Tres bon article sur les commerces de Djibouti !
Répondre
M
<br /> tout va bien  merci pour le compliment et a bientot pour de prochains articles<br /> <br /> <br />
M
Bonjour<br /> merci de votre réponse avant votre départ.j'aimerais bien être a votre place et partir a Djibouti pour y vivre quelques temps en famille.Combien de temps comptez vous rester?Serait-il possible de rester en contact avec vous quand vous serez la-bas?<br /> au plaisir de lire vos reponses<br /> marie
Répondre
M
<br /> je compte vivre à Djibouti pour tout le temps. J'ai décidé de m'installer dans ce pays que j'adore aussi. C'est avec plaisir que nous resterons en contact et je vous donne mon adresse email perso<br /> ca sera plus pratique nathalie.sztendera@hotmail.fr et donnez moi des nouvelles de vos trois petits djiboutiens...<br /> <br /> <br />
M
Bonjour<br /> merci pour votre blog sur Djibouti: mes 3 enfants viennent de ce pays (orphelinat) et j'aime retrouver des images et des souvenirs de la bas.<br /> Bon sejour a vous
Répondre
M
<br /> Merci et j'espere vous apportez encore plus de photos bientot et si vous avez besoin d'autres infos sur place n'hesitez pas a me demander<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
A
Ah oué, tu vas carrément à Dubaï, tu fais pas les choses à moitié toi :D <br /> En même temps je comprends ta frustration, quand on aime la mode ça doit pas être évident de vivre en afrique. En même temps le contexte n'est pas le même et on doit forcément avoir moins envie de s'acheter des fringues dans un pays comme Djibouti où la mode n'est pas la préoccupation principale. Quand on sait que des familles n'ont même pas de quoi manger, ça fait réfléchir c'est sûr ;)
Répondre