Les Amies

Publié le par ma-nouvelle-vie-

Je tenais à rendre hommage à quelques amies qui m'ont permise des changements dans ma vie et beaucoup de bonheur.

Je n'ai jamais eu beaucoup d'amies. Je ne cherchais pas de relations amicales suivies qui m'ennuyaient très vite. Mais je pense surtout que personne ne me convenait vraiment. J'ai découvert les vrais amies à Djibouti et malgré mon départ de ce pays depuis décembre 2007, je les ai toujours gardé, comme quoi la distance ne détruit pas toujours l'amitié!!!!

J'ai rencontré des amies à Djibouti qui m'ont permise d'ouvrir les yeux sur ma vie "personnelle" qui ne me convenait pas. J'étais mariée et pour tout dire pas la femme la plus heureuse!!!! Mais, souvent, on se dit c'est normal, c'est comme ça pour tout le monde, les pressions de la famille, des relations et on reste, on n'ose pas partir et avec le temps on s'habitue à une vie qui ne nous convient pas, on s'adapte et on arrive même a ne plus y penser. J'avais perdu toute confiance en moi, toute motivation personnelle, toute estime de moi.

La force de vivre et la joie de deux amies en particulier (pour ne pas les nommer sans leur autorisation je dirais gasso et coco) m'ont donné une force extraordinaire, m'ont aidé à retrouver confiance en moi, me rassurer, me dire que je n'avais pas le droit de ne pas être heureuse, ce qui peu paraître logique mais qu'il n'est pas toujours facile a réaliser. Grâce a elles, j'ai réussi a changer de vie!! et à cause d'elles, je n'ai qu'un souhait c'est de retourner vivre à leurs cotés (à cause est un bien grand mot car j'ai adoré ce pays aussi) J'ai passé des moments extraordinaires avec ces amies. Elles ont toujours été là pour moi, sans jamais porter de jugement mais toujours avec franchise, dans les moments de faiblesse, elles m'ont toujours soutenues. Elles ont une force de caractères et une joie de vivre que je leur envie (oui je sais ce n'est pas bien d'envier mais la j'admets) J'ai passé des week end, des soirées, des journées ou des pauses café (n'est ce pas gasso on trouvait toujours le temps le matin pour notre petit café) inoubliables

Je tenais a leur dire un grand merci, Merci, MERCI et attention les filles, Nath est de retour, et espère revivre et pour longtemps des super moments.

Je remercie aussi et surtout le "CHERI" à moi, oui je sais ça fait un peu gaga, et même s'il ne veux pas l'admettre (il est trop modeste) il m'a tout apporté : force, confiance en moi, joie, bonheur et je pourrai citer bien d'autres choses, je pourrai écrire beaucoup d'article sur "nous" un livre même, mais pour tout dire je préfère garder ça dans mon jardin secret...





Publié dans journal intime

Commenter cet article