Régime ou pas régime ?

Publié le par ma-nouvelle-vie-

Maintenant que mon déménagement est "presque" terminé, je commence a préparer mes valises pour le Grand départ à Djibouti.

Tout en faisant le tri de mes vêtements, je retrouve avec plaisir mes maillots de bain qui me seront indispensables dorénavant (mais je compte bien aller en acheter quelques uns avant mon départ histoire de me faire plaisir).

Et la, une question existentielle me saute aux yeux, "comment vais je faire pour mes kilos en trop ?" (et malheureusement il y en a!!!!) De suite, la première idée qui me vient à l'esprit est de me lancer instantanément dans un régime drastique!!!

Après 30 secondes de réflexion, je me rend a l'évidence, ça ne sert a rien je n'ai jamais réussi a faire régime, je n'ai jamais tenu une seule journée. J'ai toujours eu envie mais je n'ai jamais eu la motivation, comme bien d'autres choses mais ça sera l'occasion de faire d'autres articles.

Donc résignée, je regarde mes 2 pièces avec une grimace pendant quelques instants. Que faire??? Je m'imagine dedans, ne ressemblant à rien, entourée de femmes aux corps parfaits. Allant chercher dans mes souvenirs, je me rends compte finalement, que je n'ai pas croisé souvent des corps parfaits mais plutôt des femmes qui avaient chacune leurs défauts .
Le moral remonte un peu, mais ce n'est pas encore ça. Et puis zut, j'assume mon physique, point final.

il n'est pas question que je me prive de tous les plaisirs de la vie pour ressembler a toutes ces filles des magazines (et sur un magazine je pourrai être aussi parfaite avec un bon logiciel de retouche).

Bon certes, je vais essayer d'avoir une hygiène alimentaire un peu plus correct et faire un peu d'exercices (deux choses qui seront beaucoup plus facile à Djibouti) mais je ne me priverai pas de tout. Moralité, je vais assumer mon corps qui n'est pas parfait mais pas immonde non plus et surtout je vais continuer a profiter des plaisirs de la vie.


Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonjour<br /> quoi de neuf sur le projet de commerce équitable en faveur des orphelins ?<br /> merci de me contacter en MP<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je ne crois pas qu´un corps " parfait" puisse exister ou plutôt c´est un point de vue tres subjectif : certaines personnes considereront " parfais" un corps que d´autres trouveront peu attirants .<br /> Un régime raisonnable peut être une bonne idée si l´on a vraiment des kilos de mauvaise graisse en trop , c´est évident .<br /> Bon courage á vous si vous faites toujours le régime !
Répondre
A
Comme tu dis, l'important est de se sentir bien avec soi-même... <br /> Les régimes ne servent qu'à frustrer les gens et les faire culpabiliser au moindre petit écart. On n'a qu'une vie, il faut en profiter tout en se posant quelques limites (pas trop d'alcool, manger beaucoup de légumes...).
Répondre
M
<br /> oui tout a fait d'accord avec toi, une hygiène de vie correcte sans frustration et vive le chocolat!!!!<br /> <br /> <br />
L
Un bonsoir avant un grand saut dans le monde ! Vers un pays qui fait rêver. Peut-être à tort, qui sait... Peut-être à raison, ceux qui connaissent le savent ! Amicalement. loic
Répondre
M
<br /> un bonsoir en retour, avec un pays qui me fait rêver pour y avoir déjà vécu quelques années<br /> j'espère le faire découvrir plus amplement et peut etre donner envie à des personnes de venir le visiter<br /> A bientôt pour de prochaines news<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
T
Je découvre ton blog... et si tu me le permets je suivrai ton aventure... <br /> Tu as raison de ne pas faire de régime... après tout nos "rondeurs" font partie de nous non ??? alors si on nous aime, on doit aimer nos rondeurs... à bientôt !!!
Répondre
M
<br /> Merci et bien sur je permets à tout le monde de suivre mon aventure, avec plaisir même, et pour le régime, tout a fait d'accord, assumons nous et tout ira bien !!!<br /> à bientôt pour de prochaines nouvelles<br /> <br /> <br />